Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh in Canada !
21 novembre 2010

Si, en fait ça caille le Canada

Ce matin, un enfant dans le bus chouinait, chantant, bref, s'emmerdait bruyamment. Enfin, à quoi s'attendre, zut, c'est un enfant. Une femme s'écrie, scandalisée "ARE YOU RETARDARTED ?" (ndrl : es-tu un débile mental ?) - demandant à la mère : es-t-il débile, oui, non ? Alors pourquoi agit-il comme un retardé mental ? Il s'agit de transports public madame, si vous ne pouvez faire taire votre enfant, trouvez un autre moyen de vous déplacer ! C'est bon ou je vous le traduit en français ?

Gael et moi, pensions très très fort : CONNASSE !!

La mère, là dessus, chuchote quelque chose à son enfant, qui se mis alors à brailler plus fort. PAN dans les dents madame ! Si elle ne peut pas supporter les gens, pourquoi ne prend-t-elle pas le taxi à la fin, c'est vrai non ?

Le froid commence à s'installer, les températures à descendre, plutôt rapidement (nous avons perdus 10 degrés en une semaine). Alors, temps de prospecter les manteaux d'hiver. On me recommandais chaudement (sans jeu de mots, c'est venu naturellement) la marque CANADA GOOSE. Oui, je veux bien, ce sont des supers manteaux très très beau et très très chauds, bien coupés, duvet de canard et poils de coyote et tout, mais 500 euros pour un manteau, bof bof, d'autant que pour l'instant il n'y a qu'un salaire à rentrer. Finalement j'ai réussit à trouver un bon manteau mi-long pour environ 100 euros, du coup avec mes bottes, je n'ai plus froid qu'aux genoux, c'est parfait. Gael est tellement content qu'il s'amuse à faire craquer les flaques d'eau couvertes de gel, impatient d'étreiner ses patins à glace tout neufs et son crosse de hockey. Par contre, j'appréhende un peu ce qui va se passer avec mon visage, ayant déjà des problèmes d'articulation après une quinzaine de minutes de marche à -5 degrés. Qu'est ce que ça va être par -40 !!

Petite note annexe : je déteste la télévision québécoise. non seulement ils se permettent de doubler les Simpsons avec des voix et des blagues atroces, mais en plus il ont le temps de faire 5 coupures pubs durant un épisode. T'as beau avoir 100 chaines en anglais et français, je ne peut avoir la patience de suivre les programmes tellement ils sont coupés. Vive la télé sur Internet !!!

Note 2 : notre nouvel appart ne sera libéré que le 27 décembre. D'ici là, on termine le mois dans notre studio temporaire, puis nous prendrons une chambre dans une colloc, sachant que je reviens 15 jours en France pour Noël, ça valait pas le coup de payer aussi cher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'était la panique au bureau pour les bretons, comment ça que il neige en Bretagne avant de neiger au Canada ??? Nous qui étions super contents de partir à la neige ce week end voilà qu'on se fait griller ! La merde quoi !!!<br /> NAN n'achète pas de tv ici, franchement c'est l'horreur. Jte filerais des tuyaux pour regarder la tv sur Internet. Si c'est pour manger des "plus belle la vie" version québec et ceci avec 300 pauses pubs, c'est pas la peine !
A
Il neige en Bretagne avant de neiger au Canada ... la classe ^^<br /> <br /> PS: grâce à toi j'aurais des sous en plus ... pas de télé à acheter ! =)
R
Certains prétendent que les doublages québécois n'ont pour but que de décourager le téléchargement illégal : http://danstonchat.com/11402.html<br /> <br /> Bon courage pour le froid.
Publicité
Breizh in Canada !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité